Articles divers
Retour à l'accueilBusiness ou métiers visuels, que faire après le bac ?
Cette sempiternelle question se pose pour tous les lycées en quête d’un avenir correspondant à leurs attentes. Le choix est très large et il est nécessaire de s’informer pour trouver la meilleure option pour son futur. Voici 2 formations qui ont le vent en poupe.
Une école de commerce juste après le bac
Nombreux sont les lycéens désireux d’intégrer une grande école avec le bac. Toutefois, dans la plupart des cas, il faut passer par la case des classes préparatoires ou par une formation courte avant d’accèder au concours. Toutefois, il existe d’autres options comme celle de passer par une école de commerce post bac.
En effet, plutôt que d’autres 24 mois supplémentaires pour s’aguerrir au monde du commerce, autant opter pour cette alternative de qualité. De nombreuses écoles réputées, comme par exemple l’IPAG, proposent cette solution au sortir du lycée.
Ainsi, les étudiants sont directement dans le bain et profite d’une formation de haut niveau grâce à un corps professoral de qualité et des stages dans le monde entier. D’ailleurs, cette école possède des campus un peu partout dans le monde de Paris à Kunming en Chine tout en passant par Los Angeles aux Etats-Unis. Les options de spécialisation sont nombreuses et permettent à tous les étudiants de trouver leur voie.
Pour les plus créatifs
Si vous êtes plutôt doté d’un profil créatif, certaines formations, également post bac, sont idéales pour continuer de grandir et acquérir des compétences clés.
Si par exemple, vous souhaitez une formation courte, mais reconnue, optez pour un Bts communication visuelle. Celui-ci se déroule en 2 ans au sein d’un établissement reconnu. Les équipements sont parfaitement adaptés aux besoins des étudiants, à savoir les tables de dessin, les tableaux graphiques ou encore des ordinateurs très puissants.
La vision internationale est également au rendez-vous grâce à la possibilité de réaliser des stages dans de nombreux pays. Tous les professeurs apportent une réelle valeur ajoutée et les étudiants en sont tout autant bonifiés. Les portes ouvertes sont diverses, que ce soit dans une PME ou dans un grand groupe.